Participer

La Station de Baguage du Fort-Vert est ouverte toute l'année! Dans le cadre du programme Halte migratoire nous effectuons des séances de baguage tous les jours entre le 15 juillet et le 30 novembre et du 10 au 20 avril (place limitée sur cette deuxième période). Nous baguons aussi ponctuellement tout le reste de l'année dans le cadre d'autres protocoles. (STOC et PHENO printanier où nous ne prenons pas d'aide-bagueur)
Toute personne intéressée (bagueur, aide-bagueur et volontaire) désirant participer aux opérations de baguage est la bienvenue. C'est grâce à votre aide que nous pourrons mener à bien le baguage des oiseaux !

Pour les personnes qui le souhaitent et selon l’intensité du flux migratoire (nombre de capture) , vous pourrez être initié par le(s) bagueur(s) responsable(s) à la pratique du baguage, à la détermination des oiseaux et découvrir différentes techniques de captures (trappe helgoland, filets japonais, filet canopée, …).
La priorité absolue du bagueur responsable reste le bon déroulement de la session de capture et de baguage.

Pour nous rejoindre : voir le plan d'accès
Vous avez la possibilité d'être hébergé gratuitement sur place dans notre « Pavillon », les repas uniquement restant à votre charge. « Le Pavillon » dispose de 2 chambres, chacune contenant 3 lits, et des commodités de base (cuisine équipée, WC, salle de bain, lave-linge). Les draps ne sont pas fournis, vous devez donc penser à apporter les vôtres ou bien votre sac de couchage.
"Le Pavillon"
Le nombre de personne étant limité à 6, les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès du bagueur référent. Nous vous demandons juste de nous fournir une copie de votre attestation d’assurance (responsabilité civile classique). Les adhérents de l'association Cap Ornis Baguage (délégation des bagueurs du Nord - Pas de Calais) n'ont pas besoin de fournir une attestation d'assurance. La durée du séjour est à la convenance de chacun et bien sûr en fonction du nombre de place disponible.
Pour s’inscrire, voir la rubrique contact/inscription

A bientôt à la station!